Découvrir l’association

«Les Ricochets » est une association qui a été créée en janvier 2020 par Marie Amélie Schmelck et Florence Schaeffer . Elle a pour objet d’accompagner des personnes qui traversent une épreuve dans la vie que ce soit dans le domaine personnel, familial, scolaire professionnel et de la santé.

 Cet accompagnement s’adresse prioritairement aux personnes qui n’y ont pas accès pour des raisons financières, personnelles, géographiques ou culturelles.

Parmi ses projets, les Ricochets lance le Programme Révèle-toi, un programme élaboré spécifiquement pour les femmes.

Ce programme a pour objectif principal de sortir les femmes de l’isolement, renforcer leur estime d’elles-mêmes et restaurer leur capacité à agir.

 

Interview de Marie-Amélie Schmelck et Florence Schaeffer

Elles en parlent :

Qu’attendais tu de ce Parcours ?

«  Ca m’a amené comme une bulle protectrice où j’étais libre d’être. Un temps autorisé totalement, où je n’ai rien à justifier »
«  Un espace d’expression libre et ça à fait l’effet d’un ressort qu’on déclenche » ( Sandrine)
Pourquoi recommanderais-tu ce Parcours ?

«  Venez, car si on peut trouver la petite étincelle en soi on sera capable de s’ouvrir aux bonnes  rencontres. Quand on a tendance à se dévaloriser, à être pas bien dans sa peau, il y a une chose à faire c’est de venir au Ricochets et apprendre que c’est à notre portée » ( Sandrine)

«  Je le recommanderai pour le fait de l’expérience humaine. rencontrer des femmes, pouvoir communiquer, partager et apprendre de soi et des autres. «  ( Judith)
A la fin de cet accompagnement, avec quoi repars tu ?

« A la fin du Parcours je repars avec ce que je cherchais ; plus de confiance en moi, la sérénité et des outils pour être moins angoissé, moins stressée et avoir moins peur » (Judith

«  C’est une très grande évolution. J’avais besoin de me recentrer à moi-même et de me retrouver la personne que je suis vraiment. J’ai pu me poser, écouter les autres et ça ca m’a apporté quelque chose de très fort, j’ai appris que je suis quelqu’un de beau et de bien «  ( Sandrine))

Les Ricochets passent à la radio:

Sur Radio Arc EN Ciel le 25/04/2019
Sur radio Judaica le 02/06/2019

Nos partenaires

Faire un don